Protection 3*** contre le soleil

Vous roulez dans les tropiques ou sur la promenade des anglais en pleine canicule… Gare à l’insolation ! Les Ptits Rouleurs ont LA solution pour borner sans ressembler à un hollandais en vacances et pour avoir du style : le parasol de vélo!

Munissez vous d’un parapluie et d’un morceau de bambou (disponible dans toutes les bonnes rivières) assez grand pour introduire le manche du parapluie en son coeur. A l’aide de bouts de chambre à air (toujours elle!), fixez le bambou fermement sur un point bas (porte bagage avant ou fourche) et un point haut (cintre de guidon).

image

image
image

Percez un trou dans le bambou et le manche aux bonnes dimensions pour permettre à un fil d’acier de passer. Ce dernier, une fois recourbé, permet de bien solidariser le bambou avec le parapluie, et d’éviter son envol lors de rafales de vent. 

image
image

L’idéal est de trouver un parapluie le moins incurvé possible afin de ne pas créer de poche d’air trop importante, ce qui se ressentira sur votre rendement (comptez déjà environ 3 km/h de moins en moyenne).

Ce genre de profil de parasol serait idéal, bien plus aérodynamique, mais plus lourd :

image

image

Vous pouvez désormais customiser votre parasol à votre goût. Ouah! Vous avez trop le swag! Les gens vous jalousent, vous êtes la star de la croisette !

Cet article, publié dans DIY!, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Protection 3*** contre le soleil

  1. Vincent dit :

    Mike Horn n’a qu’à bien se tenir, avec ses équipements de luxe ils ne vous arrivent pas à le cheville !

    J’aime

  2. Laurens AYE dit :

    Merci pour la petite carte postale. C’était super.
    Bien le parasol, a éviter vers Saint Laurent, ou bien en vent arrière seulement !
    Pour le pinard, vous avez échappés au beaujol’pif nouveau, bien joué.
    Bises à vous, mettez des carbones pour en profiter en double, deux mois c’est court.
    A+

    J’aime

  3. Bapou dit :

    Y a peut-etre des débouchés en Pays Bigouden….. A voir… les jours de tempête , on pourrait faire Penmarc’h – Quimper en 13 minutes…. et au sec… La bise

    J’aime

Laisser un commentaire